claude bernier claude bernier est née en anjou (france). après avoir suivi cinq années d’étude aux beaux-arts d’angers (maine et loire), elle s’est lancée dans divers travaux artistiques, tels que dessins animés et tapisserie d’art.
depuis, elle se consacre entièrement aux dessin, aquarelle et peinture à l’huile, d’abord au gabon, où elle séjournait, puis en touraine et ensuite dans la jolie cité de tourrettes-sur-loup près de st-paul-de-vence, avec une courte incursion à boston aux états-unis.
elle s’est ensuite installée au portugal, en algarve, où elle bénéficiait de couleurs et de lumières toutes particulières.
elle y a ouvert un atelier-galerie dans la ville historique de silves.

de retour en france, elle continue d’exposer ses œuvres dans son nouvel atelier-galerie piquelune7 à montigné-les-rairies en anjou. son art est un art d’analyse et d’imagination. parfois, elle cherche son inspiration parmi les maîtres de l’art oriental pour aussitôt les transposer dans son univers personnel en créant des formes superbes dans un décor féerique.

ses dessins d’une grande perfection dont la réalisation semble classique, laissent cependant apparaître une modernité toute fine avec une touche de mélancolie.

une grande force d’expression anime ses toiles empreintes de couleurs chaudes et harmonieuses.plusieurs tendances animent en même temps sa créativité artistique. elle met en peinture des sensations et des idées et revendique, haut et fort, le droit à la diversité.

certaines de ses toiles sont figuratives, d’autres tout à fait symboliques et abstraites. elle nous entraîne dans des lieux magiques où des oiseaux conduisent jusqu’au soleil d’or.

ses personnages aériens, longilignes, ses mains effilées nous emportent dans un tourbillon de mélodie.

le visiteur saura apprécier son talent et sa sincérité.elle s’identifie parfaitement à cette phrase de tahar ben jelloun qui dit : « moi je ne conte pas des histoires uniquement pour passer le temps, ce sont des histoires qui viennent à moi, m’habitent et me transforment ».

les histoires de claude bernier sont essentielles à la compréhension, tout au moins, à la préhension de l’existence.

tout est poésie et bonheur dans son œuvre.

l’huilerie
route du clos
49430 – montigné-les-rairies
tel : 02 41 05 07 33